ICELAND

Au pays des volcans :Du 11 au 25 juin 2012 . . .. . . le tour de l'Islande en 15 jours.

Cette année, après le Canada, l'Italie et le far west américain, nous avons décidé de partir en Islande pour réaliser un rêve commun.
Nous avions opté pour un circuit guidé sur le site de Vacances Transat, mais, au moment de la réservation, il ne restait plus de place aux dates que nous avions choisies. Voulant à tout prix visiter ce pays, nous réservons un autotour « Au pays des Volcans », qui permet d'en faire le tour en 15 jours.

Les hôtels et une voiture de location sont réservés par l'agence.
Nous ne serons pas en pension complète, seul le petit déjeuner est compris dans le prix du voyage.

La préparation est cette fois-ci plus importante puisqu’il faut repérer les routes, les stations services, les hôtels, les choses à voir, à faire et les restaurants pour le soir. Il faut également penser au budget nécessaire.
Tout ceci prend du temps mais cela met aussi l’eau à la bouche.

Le jour « J » est enfin arrivé. Ce lundi 11 juin, vers 16h30, nous quittons notre appartement et rejoignons l'aéroport de Mérignac. A 17h50, la navette Air France décolle en direction de Paris Orly Ouest.
Nous devons patienter jusqu'à 22h45 au terminal sud d'Orly pour entrer dans le Boeing 737 de Transavia en direction de l'aéroport de Keflavik.

Audrey & Yoann