FARWEST

Mardi 20 septembre :Calico ghost town . . .. . . un village pas vraiment fantôme !

Ce matin, encore, nous profitons de notre chambre jusqu'à 7h00, c'est un peu une grasse matinée par rapport aux réveils très matinaux de ces derniers jours.
Comme à l'accoutumée, il fait un grand soleil et la température avoisine déjà les 82°F (28°C).
Nous descendons déjeuner vers 8h15 après avoir bouclé nos valises.

Vers 9h00, nous retrouvons la guide et le chauffeur dans le bus.
Le programme du jour est plutôt light : nous devons parcourir les 650 Km qui nous séparent de Fresno...

Vers 11h30, nous faisons un arrêt dans le village fantôme de Calico en plein désert Mojave en Californie où il fait une chaleur étouffante !
Cet ancien village minier reprend vie de nos jours pour divertir les touristes en leur montrant des aventuriers de la Ruée vers l'Or.
Tout y est : la poste, le saloon, la mairie, le train de la mine...

Nous prenons notre repas dans un saloon où les serveuses sont habillées comme en 1850 et nous mangeons un hamburger dans une écuelle en métal qui semble dater de cette époque. Que vous dire des verres, ce sont des pots de confiture d'un fort beau gabarit que l'on peut remplir avec un demi-litre de boisson gazeuse et sucrée.

Il faut encore 4h00 de route pour rejondre Fresno. Nous en profitons pour faire une sieste, écrire des cartes postales et papoter...

Nous faisons un arrèt dans un truck stop en plein milieu des gigantesques exploitations agricoles californiennes. Nous en profitons pour aller admirer les énormes camions, discuter avec les chauffeurs et visiter une cabine.
Nous préférons nous diriger vers un vendeur de fruits installé sur le bord de la route et gouter la production locale d'orange et de raisin.

Nous arrivons enfin à Fresno.
Une fois installé au motel, nous partons vers un restaurant mexicain à quelques blocs de là : El Torito.

Le bâtiment est très marqué par le style hispanique. La Californie fut Espagnole puis Mexicaine jusqu'en 1848.
Nous prenons une Margarita et mangeons quelques chips de maïs accompagnés d'une sauce mexicaine relevée.
Lorsque le plat arrive, l'odeur qui s'en dégage met en appêtit. Il ya des haricots rouges, un burrito, du riz et un morceau de jambon. Pour le dessert, nous choisissons un flan au caramel qui termine bien le repas.

Nous rentrons à l'hôtel épuisés par cette journée de route un peu monotone et nous endormons rapidement.