FARWEST

Lundi 19 septembre :La vallée de la mort . . .. . . le paradis de la faune et de la flore !

Aujourd'hui, grasse matinée jusqu'à 8h00 ! Pas besoin de ranger les valises, nous descendons vers 8h30 pour déjeuner.

L'hôtel est immense, le rez de chaussée est une vraie ville avec ses boutiques, ses restaurants, ses salles de jeux et ses bandits manchôts omniprésents !

Nous nous retrouvons tous au parking, situé en dessous de l'Adventuredome du Circus Circus. Grant et son bus nous attendent.
Il fait beau et très chaud à 9h30 lorsque nous partons.

Direction la vallée de la mort par la route 95 vers le nord, en longeant sur plus de 100 Km la base de l'armée de l'air Nellis.
C'est là que furent testées les armes nucléaires à l'air libre puis en sous-sol jusqu'en 1972. Juste à coté, la fameuse zone 51 soupçonnée d'abriter des tests sur les extra terrestres...
Nous faisons un arrêt toilettes dans un bordel qui sont légaux dans les agglomérations de moins de 10000 habitants du Nevada... Il y en a partout en dehors du comté de Clark et des cartes routières permettent de les trouver.

À Zabriskie Point, nous faisons une petite ballade, dans la fournaise, vers le belvédère pour observer le paysage lunaire où les nuances de couleurs allant du marron au beige en passant par le jaune doré contrastent magnifiquement avec un ciel très bleu.

Nous continuons vers Badwater, le point le plus bas des Etats-Unis à 86m en dessous du niveau de la mer, en traversant d'immenses dunes de sable avant d'arriver sur un lac salé asséché.
La chaleur est torride : 120°F (47°C) mais ici, le record est de 140°F (57°C).
Nous marchons sur la croûte de sel et sommes étonnés de voir une petite mare d'eau dans lquelle vivent quelques tétards minuscules... La vallée regorge de vie, la faune et la flore ont su s'adapter aux conditions.

Nous déjeunons à Furnace Creek, une oasis où la chaleur est toujours très élevée, mais il y a un peu d'ombre et des brumisateurs.
Nous sommes stupéfaits de voir un terrain de golf au milieu de cette fournaise, mais la guide nous explique que les américains adorent...
Après le repas et la visite du musée du borax, retour à Las Vegas.

Avant le dînner, nous prenons de la hauteur pour observer la ville depuis la tour du Stratosphère. À 300m au dessus du sol, la vue est splendide et nous comprenons que Las Vegas est une ville très étendue.

Après le repas, nous décidons de visiter les casinos Wynn et Encore.
Nous avons la chance d'assister à un tournoi de poker.

Nous rentrons nous reposer. Nous sommes épuisés après avoir marché sous cette chaleur écrasante.