FARWEST

Dimanche 18 septembre :Bryce Canyon, Zion, Las Vegas . . .. . . de la pureté minérale à la ville de tous les vices.

Il fait froid et le ciel est clair ce matin au réveil vers 6h00. Nous préparons nos valises avant le p'tit déj pour gagner du temps.

Nous partons vers Bryce Canyon et empruntons une vallée verdoyante où coule la rivière Sevier. Par endroits, nous voyons une légère brume sur l'eau et une gelée blanche sur les pâturages.

Passé la forêt de Dixie, voilà Bryce Canyon, un amphithêatre naturel aux couleurs ocre et rouge situé sur le Grand Staircase comme Zion et le Grand Canyon. Il porte le nom d'un colon mormon.
Les pins d'Oregon, chênes gambelii, cactus et autres yuccas apportent une touche de vert au paysage.

Depuis Bryce point la vue est sublime : les pics en grès rouge, appelés hoodoos éclairés par le soleil du matin, prennent des dizaines de nuances couleur feu qui contrastent avec le ciel et la végétation.

Nous arrivons à Sunset Point et empruntons le sentier du « Navajo Loop Trail » pour une randonnée d'environ une heure. Le chemin est tortueux, nous sommes à près de 2500m, il fait chaud et , bien que le dénivelé ne soit que de 170m, la marche n' pas facile !
Nous passons devant des hoodoos bien connus comme le marteau de Thor ou la reine Victoria. Beaucoup rappellent des visages humains.

Nous déjeunons dans un buffet et reprenons la route vers Las Vegas.

Nous traversons le parc de Zion, un endroit magnifique, où la flore est très présente, grâce à la rivière Virgin, qui y coule.
La faune est bien représentée aussi. Nous observons un mouflon au bord de la route. On peut voir également des pumas, coyotes, tortues, beaucoup d' écureuils et quelques ours noirs.
Nous nous arrêtons devant le Checkerboard Mesa, une falaise de grès où l'érosion a tracé des lignes parallèles qui font penser à un damier.
Nous reprenons la route à travers le désert vers le Nevada.

Las Vegas apparaît enfin ! Le Stratosphere se détache en premier sur l'horizon, suivi des autres casinos bien connus des Experts.

En plein jour, la ville est un gigantesque chantier : c'est moche et il fait très chaud. Lorsque le soleil se couche, que les lumières s'allument et que la ville du pêché se réveille, ça devient plus beau... Nous avons donc choisi le tour « Vegas by night » qui commence par le spectacle Fremont Street Experience dans le vieux Vegas puis nous empruntons le Strip et allons au Venetian, réplique de la ville de Venise. Nous apercevons le Mirage et le Treasure Island où un volcan crache du feu. Nous arrivons au Caesar's Palace et nous nous arrêtons au Bellagio pour assister au spectacle d'eau et visiter le hall, fleuri par une équipe de 150 jardiniers, transformé en jardin parsemé de citrouilles pour Halloween.

Nous voilà au Circus Circus où nous allons passer deux nuits...