FARWEST

Vendredi 16 septembre :Le Grand Canyon . . .. . . une immensité à couper le souffle !

Le réveil sonne à 5h30, nous devons prendre la route à 7h00 car certains d'entre nous ont choisi de survoler le grand canyon et les pilotes n'attendrons pas...
Il est environ 6h15 lorsque nous quittons notre chambre. Il fait à peine jour : le soleil est encore caché derrière les sommets environnants, la température est agréable et le ciel est bien dégagé.

À cette heure, seul le buffet du casino Edgewater est ouvert. Du coup, ça bouchonne, nous perdons un quart d'heure et nous devons engloutir le petit déjeuner en moins de dix minutes avant de remonter à la chambre pour ranger nos valises. Finalement, nous sommes à l'heure devant le car et nous avons même une minute pour observer le soleil illuminer de rouge et jaune les montagnes Hualapai. Le spectacle est sublime !

Nous entrons en Arizona et faisons un arrêt sur la Route 66 à Seligman. Village typique du far west : une grande rue bordée d'habitations et de commerces, traversée par le chemin de fer où circulent des trains mesurant parfois plusieurs kilomètres.

Nous roulons vers le Grand Canyon en Arizona et arrivons, en fin de matinée, par le sud, où le plateau culmine à plus de 2000m. Il fait beau, à cette altitude la température est plus fraiche : 76°F (25°C).

Astuce : Conversion température Fareiheight / Celcius :
température en °C = (°F / 2) - 13 | Exemple : (74°F / 2) - 13 = 24°C.

Audrey bénéficie d'une place gratuite pour survoler le grand canyon suite à un désistement.
L'avion survole la forêt lorsque le sol se dérobe, dévoilant les couleurs hallucinantes des roches érodées par le Colorado.
Le vol est rythmé par de nombreux trous d'air causés par la profondeur allant jusqu'à 2500m et par la différence de température entre le plateau et le fond du canyon où il peut faire 25°C de plus.
Pendant ce temps, je fais une ballade dans la forêt autour du village de Tusayan avant de me diriger vers le restaurant.

Après le déjeuner, nous faisons une ballade sur les crêtes, à partir de Mather Point. Il fait toujours beau mais quelques nuages arrivent par le sud.
Nous suivons le chemin vers Bright Angel Lodge, le point de rendez-vous. Les paysages sont magnifiques mais le temps semble se gâter et lorsque nous arrivons en vue d'arbres brulés par la foudre, nous entendons le tonnerre. Le temps change vite en altitude, la pluie commence à tomber. Heureusement, nous sommes tout proches de l'arrivée.

Nous repartons vers Flagstaff où nous passerons la nuit.
Nous dînons dans un vrai Diner, le Galaxy Diner, où nous savourons un vrai cheeseburger qui n'a rien à voir avec ceux de chez McDo.