FARWEST

Mercredi 14 septembre :Universal Studio . . .. . . le temple du 7e art !

Nous nous réveillons tôt après douze heures de sommeil, il fallait bien rattraper les trente heures sans dormir...

L'hôtel est sympa : grand et bien décoré. Il y a plusieurs patios ombragés. Notre chambre est spacieuse mais la déco un peu datée et la propreté approximative.

Il fait beau et déjà assez chaud même si le smog, bien connu des Angelenos, est présent et bloque la visibilité vers le Pacifique.

Après le p'tit déj, nous rencontrons notre guide, Claudine, une française qui vit aux USA depuis 30 ans. Elle a l'air drôle et détendue.

Nous partons à Hollywood pour une journée au parc Universal Studios.
Dans le bus, Claudine nous explique que nous devrons attendre car il y a eu un problème d'envoi du colis contenant tous les documents de voyage et elle va devoir prendre les tickets au comptoir du parc.

Universal Studio, c'est un mélange de Futuroscope avec des cinémas dynamiques / 3D et de Disneyland avec des attractions à sensations.
Le smog s'est levé et la température monte rapidement, il fait 30°C...
Après vingt minutes d'attente, nos tickets en poche, nous récupérons un plan.

Nous commençons par le petit train périphérique et découvrons l'envers de certains décors très connus comme la place de l'hôtel de ville de Retour vers le Futur ! Nous passons par le cimetière des voitures de films où repose justement la DeLorean de Doc et Marty.
Le train entre dans un tunnel où nous sommes attaqués par King Kong et des dinosaures de Jurassic Park ! Après quelques secousses, nous arrivons près d'un décor du film La guerre des mondes où un Boeing 747 s'est écrasé sur un village : «Tiens ! Nous avons voyagé dans cet avion hier...».
Nous passons enfin par le petit port d'Amity island : reconstitution du lieu de tournage du film Les dents de la mer.

Par la suite, nous serons secoués chez les Simpsons, dans le roller coaster de La revanche de la Momie, et dans une chute vertigineuse de Jurassic Park, hypnotisés par les effets en 3D de Terminator et amusés par Shrek et sa bande au pays de Far Far Away.
Nous serons trempés au spectacle Waterworld ! «Qui a eu l'idée saugrenue de se placer au deuxième rang alors qu'il y avait écrit wet place ?» Pas de problème, avec cette chaleur...!
Nous aurons aussi les foies dans la maison fantôme où les squelettes surgissent et n'hésitent pas à nous bondir dessus...
La visite du parc se termine par un spectacle avec des animaux de cinéma : cochons, chats, chiens, perroquets, poules...

Nous rentrons à l'hôtel et mangeons chez Sizzler, premier buffet du voyage... Pas le dernier !