CANADAVISION

Vendredi 23 octobre :Montréal . . .. . . visite de la ville et du biodôme.

Aujourd'hui, il fait très beau, mais froid car le vent s'est levé.

Stéphane nous conduit au stade olympique où nous attendons notre guide spéciale pour Montréal.
Pendant ce temps, Éric nous parle des traditions québequoise et nous apprend quelques mots typiques.

Notre guide nous montre les quartiers les plus représentatifs de la ville et nous explique la vie des Montréalais.
Au centre ville, nous empruntons un des nombreux souterrains de Montréal. Il s'agit d'un vaste réseau commercial qui relie tous les bâtiments en surface (très pratique l'hiver pour faire son magasinage de noël sans raquettes aux pieds).
Une exposition nous montre les grands travaux de creusement de ces galeries, notamment les travaux de soutènement de l' église Saint-Georges.
Après quelques minutes de magasinage dans la rue Sainte-Catherine, nous reprenons le bus en direction du pont Jacques Cartier et de l'île Notre-Dame.

Surprise : nous empruntons le circuit Gilles Villeneuve en bus, il se trouve sur l'île Notre-Dame tout proche de l'endroit où s'est déroulée l'exposition universelle de 1967. Stéphane tente de se placer en pole-position en roulant comme un malade... À au moins 30 Km/h ! Attention aux radars !

Nous faisons une pose au sommet du Mont Royal, il y a une fine couche de neige mais un grand soleil. La vue est splendide !

Aujourd'hui : déjeuner libre, nous en profitons pour déguster la poutine traditionnelle accompagné d'un smoked meat.

Cet après midi, nous allons visiter le biodôme qui renferme la biodiversité des Amériques et contempler la ville de Montréal depuis la tour du stade olympique ...